Chers frères et soeurs assalamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Vous êtes au courant de la vague de protestation dans le monde musulman concernant ce film contre le prophète Mouhammad (s.a.w.s.) .

Même Youtube a refusé de retirer ce film, et les musulmans sont, comme vous le savez très offusqués de cela.Ce film a pollué l’internet avec des calomnies et des mensonges. Prions pour que Dieu guide les propriétaires de Youtube afin qu’ils fassent le bon choix.

Par contre, pour nous à notre niveau, voici une magnifique occasion de faire un super plan. Diffuser un parfum de vérité contre ces calomnies.

Je vous invite donc, chacun d’entre vous à faire une vidéo de 3 à 5 minutes sur la vie du prophète s.a.w.s. ou sur n’importe quel aspect de sa vie. Ca pourra prouver votre amour du prophète. Le jour du jugement, quand Dieu sera là et que vous rencontrerez le prophète, vous pourrez lui dire : ” à mon niveau, j’ai essayé de faire quelque chose, de faire ma part pour contrer ces médias.

Les écoles religieuses islamiques et les centres islamiques ont l’occasion ici de faire un très beau travail. On pourrait faire à plusieurs niveaux une distribution des citations du prophète s.a.w.s. et des centaines sur les aspects de sa vie, aux enfants et leurs proches. On choisira ensuite un enfant ou des groupes de 2 ou 3 qui feront ce travail de recherche. Ce travail instructif que les parents ou les enseignants pourront soutenir en aidant les enfants. S’ils ne peuvent pas, qu’il investissent en payant quelqu’un pour encadrer les enfants afin que tous les enfants participent à ce noble projet.

Il faut que les gens, en tapant sur un moteur de recherche par exemple :

” Le prophète Mouhammad (s.a.w.s.) et ses voisins”,

tombe sur des centaines de vidéos.

” Le prophète et la gentillesse”

Des centaines de vidéos.

” Le prophète et son apparence”

Des centaines de vidéos.

Si vous êtes bilingue, faites-le en 2 langues. Car il doit y avoir plusieurs vidéos pour chaque sujet sur internet dans toutes les langues.

” Gentillesse du prophète” > En Français

” Gentillesse du prophète” > En bengali

” Gentillesse du prophète” > En anglais…etc.

Montrez au monde qui était le prophète Mouhammad (s.a.w.s.) !

Et quel était son message.

Ne vous plaignez pas de votre voix ou de votre style. Si c’étaient vos parents la victime des calomnies sur le net, vous mobiliseriez-vous ? Iriez-vous dire “je vais voir une personne qui a une belle voix pour enregistrer à ma place” ? Si vous aimez le prophète plus que vos parents, alors prouvez-le. Laisser votre coeur s’exprimer.

Pour vous encourager, chères frères et soeurs, nous avons prévu de donner 15 récompenses de 100$ chacune et 30 récompenses de 50$ chacunes. Il y a 3 récompenses pour chaque catégorie :

1- La vie (Sira) du prophète.

2- Les citations, paroles, hadiths du prophète s.a.w.s.

3- Le Coran révélé au prophète s.a.w.s.

Il y a un prix pour chaque groupe.

1- Les élèves du primaire avec l’aide des parents et des professeurs, il s feront un travail très prfitable et apprendront beaucoup !

2- Les collégiens et lycéens.

3- Les étudiants.

4- Ls adultes.

Du coup, nous avons 3 x 5 = 15 groupes avec 3 prix pour chaque groupe, ce qui fait au total 45 prix (récompenses).

Tous les frères et soeurs peuvent participer. Assurez-vous juste de respecter les standards islamiques, vérifiez vos sources… Vous pouvez envoyer autant de vidéos que vous voulez. Diffusez sur Youtube ce message, parlez-en autour de vous et inscrivez-vous sur le site affiché à l’écran avec nom, e-mail, URL.

Ensuite, le 15 Novembre, nous allons délibérer et distribuer les prix.

N’oubliez surtout pas l’objectif, parler d’un des aspects de la vie du prophète s.a.w.s. de la meilleure manière qui soit et présentez-le au monde entier et particulièrement aux non musulmans. Lisez des livres de Sira, consultez des erudits, utilisez des présentations Power Point.. à vous de voir ce qui vous convient. Regardez comment vous pourrez effacer les mensonges sur le prophète. Choisissez ce que vous voulez sur un des aspects de sa vie s.a.w.s., une anectode de sa vie. Il y a des centaines de moyens !

Je vous lance donc un appel pour répandre ce message. Restaurer la vérité sur le prophète s.a.w.s.

Plus vous en parlerez autour de vous, plus nous aurons de vidéos pour combattre ce mensonge.

On se plaint toujours des médias, chaînes de télé, des journaux sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Mais quand ça se passe sur un média social, alors là personne ne vous empêche de réagir. Personne sauf… Vous Même !Donc ne donnez aucune fausse excuse.

Les menteurs répandent des mensonges sur notre prophète bien aimé s.a.w.s. ! Allez-vous rester là assis à regardez ? Non, priez et mobilisez-vous pour accomplir cette action.

Si vous ne savez pas enregistrer, consultez le lien sur l’écran.

 

× WhatsApp